Être là, au milieu des jeunes, attentives à leur soif spirituelle, ce désir de boire à la Source. « Entendre » cette soif, proposer la Vie de Dieu, préparer à la seule rencontre qui importe : découvrir le Visage du Seigneur ! « Le disciple n’est pas celui qui marche derrière la foule, mais à la suite de Jésus. »
Toute l’année liturgique entraîne à porter dans la prière de nouveaux catéchumènes qui marchent vers Pâques.
Heureux sommes-nous si nous les préparons, par l’annonce directe de la Parole ou par un simple témoignage, à devenir de vrais DISCIPLES du Seigneur. DISCIPLES, oui, dans une « marche rapprochée », pour garder le cœur en éveil. Mais saurons-nous encore appeler l’Esprit pour qu’Il en fasse de véritables TEMOINS ?
L’année liturgique poursuit son invitation : sous le grand manteau de Marie au Cénacle, à l’ombre de l’Esprit de Pentecôte, intercédons pour ces futurs apôtres dont le monde a tant besoin. Les jeunes sont généreux. Il nous revient à nous parents, éducateurs de les aider à « élargir les toiles de leur tente. » Entraînons-les dans des activités de service où ils rencontreront « les bien-aimés du Père ». Lançons-les sur les routes du Monde. Les occasions ne manquent pas, et souvent ce sont eux qui nous y engageront.
Monique Godde