Communauté apostolique Saint-François-Xavier

Vie fraternelle et Action commune

La Trinité de Roublev« Si nous sommes ensemble, c'est en vue d'accomplir une mission que Dieu nous confie. Nous avons été choisies par Dieu, par la Sainte Trinité, pour accomplir avec elle son œuvre de sainteté. C'est là le lien mystique, réel et très fort qui ne cesse de nous unir.
C'est notre lien de famille le plus profond. »

Germaine d'Ynglemare

« Notre œuvre est communautaire… Nous n'entendons pas poursuivre chacune une action individuelle, mais nous unir et nous entendre pour créer, soutenir et développer une œuvre complexe qui atteindra des gens divers, qui grandira comme un ensemble vivant toujours plus adapté et différencié. Tout travail bien fait a des retentissements apostoliques, notre action à chacune sera féconde finalement par le fait que nous l'aurons perdue dans une action commune. »

Madeleine Daniélou