A l'approche du Jubilé des Educateurs à Rome
Que la petite Espérance
Qui se tient chaque matin à notre porte,
Nous aide à grandir dans la FOI et la CHARITE.
Monique Godde
Communauté apostolique Saint-François-Xavier
Que la petite Espérance
Qui se tient chaque matin à notre porte,
Nous aide à grandir dans la FOI et la CHARITE.
Monique Godde
Sans doute avons-nous pu lire quelques bons livres pendant cet été !
Quel bonheur de retrouver, bien installé sous un ombrage, un livre compagnon, un bon roman, un essai stimulant, et de nous plonger dans la lecture pour un peu de temps !
L’intériorité de la lecture, l’entrée dans des histoires de vie qui nous touchent, dans des réflexions qui nous ouvrent l’esprit, nous font un bien immense. Et, en famille, entre amis,
Peut-être aurons-nous l’occasion cet été de quitter le rythme dense des activités quotidiennes pour prendre un peu de recul.
Nous pourrons alors respirer, prendre le temps d’une vraie rencontre, admirer un paysage, goûter le silence, entrer en nous-mêmes pour rejoindre notre cœur profond.
Nous marcherons alors sur les pas
Au début des vacances scolaires, nos établissements se vident et nos élèves continuent de se former et de découvrir le monde, autrement. Quelles expériences feront-ils pendant ce temps d’été ?
Pour les plus grands, peut-être un stage de découverte pré-professionnelle ou bien un temps de travail rémunéré, pour soutenir leur famille ou pour se faire de l’argent de poche, pour d’autres ce sera un séjour ou un voyage à l’étranger, pour d’autres encore, un service humanitaire, tels les jeunes
« Voici, je vous le dis, levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson » (Jean 5,35)
Le dimanche 18 mai, notre nouveau Pape, Léon XIV donnait sa première homélie au cours de sa messe d’intronisation : « J’ai été choisi sans aucun mérite et, avec crainte et tremblements, je viens à vous comme un frère qui veut se faire le serviteur de votre foi et de votre joie, en marchant avec vous sur le chemin de l’amour de Dieu, qui veut que nous soyons tous unis en une seule famille. »
Avec le mois de juin, arrivent les bilans, les examens pour certains ou tout simplement le besoin de se poser et de regarder en arrière : c’est le temps de la relecture.
Très vite, entre les épis de blé, apparaît l’ivraie.