Seigneur, appelle des disciples !
Seigneur Jésus,
Toi qui choisis ce qui est faible pour confondre ce qui est fort, et ce qui n’est rien aux yeux du monde pour construire ton propre Royaume de vérité, de justice, de beauté, d’amour et de paix, appelle aujourd’hui sans les retirer du monde, mais en les gardant du Mauvais, des disciples dont le cœur soit plein de tes pensées, la bouche ardente de tes paroles, les mains promptes à tracer sur toute chair tes gestes de salut.
Donne-leur de prononcer par amour pour toi un « OUI » si spacieux qu’il embrasse, pour lui donner sens et fécondité, leur existence tout entière ; si spacieux, aussi, que, loin de le condamner, il embrasse ce monde entier que tu aimes et pour lequel tu t’es livré sur la croix.
Donne-leur de sentir que l’appel une fois entendu n’est jamais un événement passé, mais que chaque jour de fidélité en révèle l’inépuisable richesse.
Fais de leur vie tout entière, par ta grâce et pour ta gloire, une promesse tenue.
Conduis-les là où le vieil homme, en eux, répugne d’aller et donne-leur d’avancer en eau profonde, jusqu’à cet Océan de lumière et d’amour que tu es, toi, éternellement, avec le Père et le Saint-Esprit.
Amen
fr. François Cassingena, osb