Retraite apostolique

Jeunes ballonsUne retraite « apostolique » ? Dans une école ou un centre périscolaire en pleine activité ? Pourquoi pas !

Il s’agira alors d’expérimenter, en participant à l’action et à la prière de la Communauté Saint-François-Xavier, qu’il est possible de trouver Dieu en toute chose, qu’il est possible d’être uni à lui dans une action qui sollicite toute notre énergie, notre capacité de relation, notre intelligence. Ainsi, chacune pourra trouver des chemins pour vivre avec le Seigneur dans sa vie quotidienne, aussi trépidante soit-elle !

Halte spirituelle

halte spi PascalMary Abgrall, sfx, propose une halte spirituelle sur le thème :

« Pascal, un maître de prière et de foi. »

Un homme converti, retourné par la profondeur d’une expérience spirituelle transformante, celle de l’entrée dans le mystère de Jésus.

Nous nous attacherons, non pas à l’œuvre du philosophe et du savant, mais à cette expérience unique, pour nourrir notre propre foi et chemin de prière.

Le jeudi 19 mars ou le samedi 21 mars 2020

7 rue de Poitiers 75007 Paris

Ouvert à tous en ce temps qui sera celui du carême qui conduit à Pâques.

Informations et inscription ici.

Se reposer, prier, discerner...

Agathe retraite cmd

 

Pour un temps de repos, de retraite, de ressourcement... la communauté SFX de Rueil vous accueille.

 

 

 

 

 

Meryemana

logo-Meryemana-petitDepuis quelques années, l'année Meryemana permet à des jeunes femmes (22-35 ans) désireuses de découvrir leur place dans le monde et dans l’Eglise : une année de césure, à temps plein, pour fonder sa vie sur l’Evangile et apprendre à faire des choix. Voir le tract

Ce projet, longtemps porté par la communauté Saint-François-Xavier dans la prière, rejoint l’attente de plusieurs évêques qui le soutiennent fortement. Claire de Bénazé et Isabelle Leneveu accueillent plusieurs jeunes désireuses de vivre cette année d’enracinement dans la grâce de leur baptême dans le diocèse de Pontoise. Bien d’autres travaillent à ce projet aussi bien des laïques – jeunes et moins jeunes – que d’autres consacrés.

 

Voir des témoignages de participantes

RCF en a parlé