Avec la paroisse coréenne de Paris

luc2Il y a 7 ans, en Corée, j'ai commencé des réunions avec la Bible dans le but de susciter des vocations religieuses. Mais, au fil du temps, la Parole que je lisais et que je transmettais aux autres est devenue de plus en plus attrayante pour moi et s’approfondissait en moi. La Parole murmure dans mon cœur pendant longtemps, et reste avec moi dans un dialogue avec Jésus. J’ai compris que mon intention initiale n’était pas la bonne et que je devais étudier la Parole et la partager avec des jeunes dans des rencontres bibliques. Ici, à Paris j’ai la possibilité de les poursuivre à la paroisse coréenne.

Avec le MEJ

« Un chêne qu’on abat fait plus de bruit qu’une forêt qui pousse… »  Emmanuelle ChenuC’est une urgence et un privilège d’aider des jeunes à se construire, à grandir humainement et spirituellement, à développer leurs talents au service de tous…
Pendant plusieurs étés j’ai accompagné des jeunes avec le Réseau Jeunesse Ignatien.
Joie de préparer des jeunes avec le MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes) à devenir animateurs. Temps ignaciens de prière d’offrande, de partage, de relecture, temps de services, de formation, de détente et de fête.

Emmanuelle

Former des volontaires des MEP

Groupe de jeunes MEPIls ont entre vingt et trente ans. Étudiants ou jeunes professionnels ils ont décidé de donner un peu de leur temps, de trois mois à deux ans, en Asie, comme « volontaires » envoyés par les MEP (Missions Étrangères de Paris).
Pour se préparer à cette mission ils suivent une session d'une semaine, en interne, chez les MEP.